Pages

6 déc. 2012

Arabie saoudite : Quel aplomb ! Al-Fayçal affirme que la Syrie nécessite une transition politique

L’Arabie saoudite encourage l’intervention de l’OTAN en Syrie: selon le ministre des affaires étrangères d’Arabie saoudite, Saoud al-Fayçal, la solution à la crise syrienne passe par une intervention étrangère. Quel toupet !

Les récents incidents en Égypte, selon Al-Fayçal, sont des affaires internes, mais la crise en Syrie nécessite une intervention de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Considérant que la formation de nouvelles coalitions des opposants en Syrie est un pas fondamental pour l’union de l’opposition syrienne, il met l’accent sur la nécessité d’une transition politique dans ce pays arabe.

Le chef de la diplomatie d’Arabie saoudite à également confirmé la participation de son pays à la réunion des « amis de la Syrie », qui doit se tenir prochainement à Rabat, la capitale marocaine.

L’Arabie saoudite figure parmi les pays qui soutiennent les groupes terroristes en Syrie, avec le Qatar, la Turquie, les USA, [la France, ndt] et plusieurs autres pays occidentaux.

Depuis mi-mars 2011, des bandes armées et des terroristes opèrent dans plusieurs villes de Syrie en imputant leurs massacres des civils au gouvernement de Damas, faisant leur cheval de Troie l’intervention étrangère dans ce pays.

Trad.Jilata
Source : "¡Qué caradura!: Este traidor afirma..."
Publié le 5 décembre par Insurgente.org